lundi 22 février 2010

La formation à la qualité

Je suis en ce moment au chômage et j’ai décidé de suivre une formation sur la qualité logicielle.

J’ai trouvé des formations de quelque jours sur différent sujets comme CMMI, ITIL, la qualité. Mais je n’ai pas trouvé de formation sur les usines d’intégration continue Open source ou commerciale, ni de formation globale.

Une formation globale comprend à la fois une formation à une ou plusieurs usines d’intégration continue, aux méthodes CMMI et ITIL, à la conception des tests, et à la gestion des tests. Ces formations semblent indispensable au vu des résultat des projets informatiques actuels et pour la mise en place des méthodes agiles.

Il est temps que les entreprises françaises puissent disposer d’informaticiens formés correctement. Lors de mes participation aux événement agiles, j’ai le plaisir de voir que des personnes qui travaillent pour de grandes entreprises, animent des sessions. C’est une preuve de la prise de conscience de l’échec des anciennes méthodes qui prônent la compréhension complète d’un projet de moyenne ou grande taille.

J’espère encore trouvé une formation globale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire